LLes extraits de parcours présentés ci-dessous sont le fruit du travail exclusif des étudiants de la formation. Ils présentent des choix personnels, des hypothèses émanent des différentes expériences menées durant le cycle d’étude de cette promotion.

Ce parcours MATÉRIAUX consiste à détourner, déplacer, ré-interpréter et associer les procédés de fabrication en les questionnant et les croisant. Cette approche oriente la formation dans une réflexion sur l’articulation des spécificités des techniques artisanales au vu de l’utilisation des outils numériques, et, dans la recherche permettant les échanges et les enrichissements réciproques des techniques entre elles.

En 3ème année, nous préparons le mémoire et le projet de fin d'études.

Mon mémoire portera sur l'étude de l'hybridation dans différents domaines, historiques, scientifiques et symphoniques, pour dire que l'humanité oblige la biodiversité à changer, évoluer, muter et s'hybrider pour survivre dans ce monde hostile.

Dès lors, l'ouverture de mon projet portera sur les moyens d'hybridation entre la flore et la faune, afin que ma réalisation aboutisse à des sculptures manifestes, étranges et surprenantes.

3     3 2


En deuxième années, on approfondie ces connaissances et on en acquérir des nouvelles part l’apport du stage de 3 mois. Suite à cela, nous commençons le projet mémoire, ce qui nous tiendra en allène durant notre troisième années

2 2 2


En première année on nous apprend d’une part le côté design, et l’approche du volume céramique avec deux projets. On apprend également à manipuler la terre, et le numérique ainsi que les cours généraux qui sont souvent en lien à nos projet.  

11 2

 

 

 

Ailleurs

Instagram
Youtube
Twitter
Google +
Github

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com