
DNMADe 2022/25 - Parcours céramique
L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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Le thé et le potier, une rencontre dans le temps. Partant d'une réflexion initiale sur les liens entre le potier et la cérémonie du thé, mon projet a évolué vers une exploration plus sensible : celle des effets du temps sur les objets du service à thé. À travers une série de sets théière/tasse, répartis en quatre axes de recherche, l’exploration s’attache à capter la mémoire des matières, la trace des usages, et la vitalité du geste artisanal: le passage du temps. Chaque pièce se présente comme un fragment de paysage temporel. Façonnées par les gestes du potier puis sculptées par l'usage quotidien, ces céramiques portent en elles les marques du passé et les traces d'une mémoire vivante. À travers une diversité de techniques céramiques, on retrouve dans cette collection des références historiques, telles que les émaux des différentes dynasties , les empreintes sensibles des artisans et des buveurs, ainsi que des instants suspendus, figés pour défier l'éphémère. La céramique est alors un vecteur, celui du rythme de la main, du feu, et du thé partagé.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.

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L’écriture asémique est une forme d’expression artistique où les caractères et les symboles écrits ne sont pas liés à une signification linguistique spécifique. Les artistes utilisent des formes, des lignes et des motifs pour créer une composition visuelle qui évoque des émotions, des sensations ou des idées sans recourir à une langue écrite conventionnelle. Dans mon projet, l’encre de Chine est un moyen d’expression asémique, où les lignes sans signification directe se mêlent pour créer un langage visuel. Cette étude de l’expression, de la pratique du geste et de l’écriture abstraite par l’encre m’a permis de mieux appréhender le rapport entre le corps et la terre. Elle me permettait de créer un connecteur entre la céramique et l’expressivité du geste encrée qui s’offre aux regards et à la perception des autres, leur permettant d’accéder à des pensées qui n’ont pas nécessairement été traduites par la raison.