SEMESTRE 5&6
DESIGN GENERATIF
Le design génératif pourrait bien avoir le pouvoir de changer le paysage de la fabrication. En effet, ce procédé pourrait devenir un véritable allié pour votre procédé de fabrication, ainsi qu’un véritable avantage pour toutes les industries. Le code orienté objet permet aux personnes non initiées à la programmation d’imaginer des dispositifs, des outils qui potentiellement peuvent s’inclurent dans des process innovants.
Expérimentation : changement des paramètres
1) Motifs
Motifs générés avec Generative Gestaltung
2) Couleurs
Changements de couleurs sur Openprocessing
SEMESTRE 3&4
COLLECTION
Ma collection autour de la paréidolie. La paréidolie est une sorte d'illusion d'optique qui vous donne l'impression de voir un visage au beau milieu des nuages ou sur un objet de la vie quotidienne. J'ai abordé ce sujet de deux manières :
- experimentation plastique : en réalisant des taches puis en laissant les personnes dirent ce qu'elles voient
- expérimentation céramique : en réalisant des objets à la construction à la plaque avec différents plans, différents angles
- expérimentation numérique : en réalisant des formes et contre formes à assembler
Enregistrement audio : Qu'est ce que tu vois?
Vue en révolution 3D
SEMESTRE 1 & 2
Pour ce projet, j'ai travaillé sur la Gestalt: théorie de la forme. D’après la théorie de la Gestalt nous percevons primordialement des formes globales et non des détails . Il s’agit pour notre cerveau de faire une synthèse, un assemblage qui rend l’ensemble compréhensible, rapidement.
Pour ce sujet, j’ai décidé de trouver ma thématique à travers du film d’animation: le Voyage de Chihiro. Ce film raconte l’histoire de Chihiro ,un de dix ans. Elle se rendait en famille vers sa nouvelle maison mais elle entra finalement dans le monde des esprits.
A travers de ce film , j’ai pu identier plusieurs thématique: la perte d’identité,la pollution des mers et des océans,la relation parents-enfants,la société de consommation.
Principes : cacher - faire disparaitre- révéler-masquer- recouvrir
Visuel 2D représentant la perte d'identité
Outil révolution 360°, Outil révolution 90°, Outil révolution 360°
Mise en scène des objets en révolution