Artefacts Organiques

Que peut révéler la symbiose entre nature et artifice ?

Mes sculptures composent un étrange paysage issu  d’une réflexion personnelle sur les interactions entre matériaux de synthèses et terre. Ces interactions, qui  perturbent dans le bon sens du terme mon approche technique des gestes de la céramique artisanale, par prototypage et modélisation 3D,  m’ont permis de créer un véritable cabinet de curiosités, témoin d’une nature décalée et fantasmée.

Céramique : artefacts Organiques

Ici des formes chimériques semblent naître et se repaître de flaques d’argile, transiter éternellement entre l’état liquide et solide tandis que d’autres, semblables à de redoutables pieuvres, déploient des  bras tentaculaires, formant des réseaux improbables aux dimensions architecturales. Il en est tout autrement pour une poignée d’entre elles. Soumises à la dégénérescence du temps, elles deviennent de véritables parasites, à l’aspect d’horribles champignons, prêts à déverser leurs lots de spores toxiques sur ce monde en perpétuelle mutation.

Céramique : artefacts Organiques 3D