L'EMOTION EN MOUVEMENT

Ce projet est né à la suite d’une initiation à la danse contemporaine que j’ai eu l’occasion d’effectuer il y a quelques années. N’ayant pas les clés pour comprendre cette danse, je n’ai pas su l’apprécier sur le moment. C’est en dialoguant avec une danseuse contemporaine que je crois avoir capté l’essence de cet art et compris. Elle m’a avoué avoir ressenti un choc émotionnel lors d’un entrainement… Je perçois cette danse comme un moyen de provoquer des émotions. Je la perçois comme un moyen de se découvrir et peut-être, de s’accepter grâce à un corps en mouvement capable d’exprimer des sentiments ou des idées. Ce projet n’est pas une définition de ce qu’est la danse contemporaine. Il est ma propre perception de celle-ci.

Pour l’éprouver je propose un outil à danser pour faire accéder le danseur à une meilleure expression de soi et de ses émotions à travers les mouvements de son corps.

Textile : danse contemporaine