LLes extraits de parcours présentés ci-dessous sont le fruit du travail exclusif des étudiants de la formation. Ils présentent des choix personnels, des hypothèses émanent des différentes expériences menées durant le cycle d’étude de cette promotion.

Ce parcours MATÉRIAUX consiste à détourner, déplacer, ré-interpréter et associer les procédés de fabrication en les questionnant et les croisant. Cette approche oriente la formation dans une réflexion sur l’articulation des spécificités des techniques artisanales au vu de l’utilisation des outils numériques, et, dans la recherche permettant les échanges et les enrichissements réciproques des techniques entre elles.

L'empreinte végétale                   Guirlande

Fossiliser, figer le geste

 

Créer une gamme d'outils à l'aide de moyens numérique et manuels. Concevoir des outils autour du geste, qu'il soit spontané ou mécanique, instinctif ou calculé, cette gamme d'outil représente d'une partie l'empreinte végétale et de l'autre la variation d'un geste.

 

D'une partie, ma gamme d'outil par le geste spontané et instinctif. Conçus à partir d'un fil de coton et de deux anneaux en carton, imbibé d'encre ou pas, grâce à mon geste, cette gamme d'outil laisse une trace sur son support, il créer un motif à la surface de la terre, ou à l'intérieur en la coupant, il laisse une trace de mon geste.

 

De l'autre partie, mes outils par le geste mécanique et calculé. Conçus grâce l'imprimante 3D et à la découpeuse laser ces outils me permettent de représenter l'empreinte végétale numériquement. En jouant avec les formes et contres formes de mes estèques, celles ci me permettent d'effectuer une variation de mon geste sur la terre.


empreinte2

Ailleurs

Instagram
Youtube
Twitter
Google +
Github

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com