LLes extraits de parcours présentés ci-dessous sont le fruit du travail exclusif des étudiants de la formation. Ils présentent des choix personnels, des hypothèses émanent des différentes expériences menées durant le cycle d’étude de cette promotion. Dans une dynamique de transmission, ces extraits participent à l’enrichissement d’une mémoire collective de la section DNMADe matériaux du lycée J-P. Vernant.

Ce parcours MATÉRIAUX consiste à détourner, déplacer, ré-interpréter et associer les procédés de fabrication en les questionnant et les croisant. Cette approche oriente la formation dans une réflexion sur l’articulation des spécificités des techniques artisanales au vu de l’utilisation des outils numériques, et, dans la recherche permettant les échanges et les enrichissements réciproques des techniques entre elles.

Marin do plastique                             Cette pollution me méduse

Cette série iconographique s’exprime sur le sujet de la pollution qui touche le monde marin, notamment certaines espèces comme celles présentent. Les déchets aquatiques sont à 100% d’origine humaine. On estime qu’en 2050, il y aura plus de déchets de plastiques dans les océans que de poissons. 1millions d’oiseaux et 100000 mammifères marins sont tués chaques an- nées.
Voici les raisons qui m’ont motivé à choi- sir ce thème. Sensibiliser, faire passer un message au travers d’image est un moyens de communication.
 
 
Ce sont des images qui peuvent avoir un impact sur la pensée
de celle qui la voit. J’ai voulu créer des hybrides mi déchets, mi poisson, en les accompagnant d’un jeu de mot en relation avec ses images.
J’ai choisi, une charte graphique pour chaque image, en bichromie, une couleur en fond ainsi qu’une pour l’image en elle même.
 
1610373748579

Ailleurs

Twitter
Google +
Youtube
Github
Bitbucket

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com